Ouvre ton cœur à l’espoir

Retour

À 10 ans, il a accompli un exploit pour soutenir les enfants malades beaucerons

17 juin 2024

Saint-Georges,

Lundi le 17 juin, les employées d’Ouvre ton coeur à l’espoir ont eu l’immense plaisir de recevoir la visite d’Arthur Lebel-Rivest, un garçon de 10 ans qui a réalisé l’exploit d’être le premier enfant à courir le semi-marathon de 21.1 km au Défi Beauceron. Il a relevé ce défi puisqu’il avait vraiment à coeur d’amasser des dons pour soutenir les enfants gravement malades qui n’ont pas sa chance d’être en santé.

Ce jeune homme d’exception a été soutenu par sa mère dans la réalisation de ce grand projet, autant lors de ses entraînements quotidiens que dans sa collecte de dons. De plus, celle-ci s’est assurée de son bien-être dans cette aventure. Pour s’assurer que ce défi ne menaçait pas l’intégrité physique d’Arthur, elle lui a fait consulter un kinésiologue spécialisé de Québec avant l’événement ainsi qu’une travailleuse sociale qui a convenu avec Arthur qu’il ne devait pas persévérer en raison de la pression et qu’il devait continuer uniquement si cela lui faisait plaisir.

« C’est très impressionnant de voir la persévérance dont a fait preuve Arthur en s’entraînant chaque jour pour réussir à réaliser un tel exploit.  Malgré sa modestie, on pouvait percevoir qu’il était vraiment fier de lui. Nous étions vraiment en admiration devant son accomplissement et sa générosité. C’est un très beau message de solidarité qu’il envoie, ainsi que toutes les personnes qui ont fait généreusement un don pour soutenir son initiative, à nos familles qui vivent chaque jour avec les défis de la maladie d’un enfant. Merci infiniment à toutes les personnes qui ont contribué au succès d’Arthur.» conclue la coordonnatrice d’Ouvre ton coeur à l’espoir.

En plus d’avoir réalisé un tel exploit en 2 heures et 15 minutes, Arthur a dépassé son objectif initial de 2000$ en venant remettre les dons amassés à Ouvre ton coeur à l’espoir pour un total de 2300$. La totalité des dons reçus de la population vont directement dans les diverses aides financières aux familles en lien avec les dépenses engendrées par la maladie et pour améliorer la qualité de vie de l’enfant malade, sans aucun frais d’administration. Venant en aide à environ 40 familles par année, l’organisme est continuellement à la recherche de dons, que vous pouvez faire en tout temps en consultant leur site internet www.ouvretoncoeuralespoir.com .

d’Arthur Lebel-Rivest, un garçon de 10 ans qui a réalisé l’exploit d’être le premier enfant à courir le semi-marathon de 21.1 km au Défi Beauceron