Ouvre ton cœur à l’espoir

Retour

Victoria

Aucun parent n’imagine l’impensable pour son enfant. Quand la maladie rare nous frappe de plein fouet, on ne sait plus toujours où donner de la tête. Il y a le fardeau émotionnel qui vient avec l’ensemble des épreuves et craintes que nous avons pour notre enfant et sa santé. Il y a la peur au ventre de ce monde médical inconnu et complexe. Il y a également tous les frais liés aux soins, médicaments, équipements…

Naturellement, avant l’arrivée d’un enfant, on budgétise des couches, des articles de bébés, on se fait des scénarios, on planifie ses premières sorties… La réalité de la maladie rend tout ceci bien plus complexe. Qui aurait cru qu’un budget de soins médicaux et de médicaments pourrait quadrupler en quelques mois. Malgré les assurances, les économies de côté, ce coup est dur sur le portefeuille.

Ouvre ton cœur à l’espoir offre de l’aide financière pour certains éléments qui ne sont pas couverts par les assurances et différents programmes gouvernementaux.

En plus de l’aide financière, Ouvre ton cœur à l’espoir nous permet de nous connecter à un réseau de familles vivant des situations similaires à la nôtre. Toujours bienveillants dans leur approche, ils organisent de belles activités et prennent de belles initiatives pour apporter un baume dans le cœur des familles avec un enfant atteint d’une maladie menaçant sa vie.

Nous sommes reconnaissants de cette aide qui est tombée du ciel pour notre famille, car on n’avait jamais prévu un coup aussi difficile et des dépenses récurrentes liées aux besoins de notre fille.

Bianca, la maman de Victoria

Victoria